Responsable des Services Techniques

74200 Thonon-les-Bains
CDI

A propos de Nous

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman, idéale pour les amoureux de nature et de montagne.

La ville fait partie de l'agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève et possède un grand dynamisme économique et culturel.

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil. Ils disposent d'une palette complète d'activité en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.

Ils ont une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A avec son service de néonatologie.

Son service d'urgences dispose d'un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d'hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places).

Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Responsable des services techniques à 100%. Poste à pourvoir dés que possible.

Votre mission, si vous l'acceptez

Définition du poste (liste principale non exhaustive qui peut faire l’objet d’ajustements)

 Planifier, organiser et piloter les activités et les moyens du service maintenance, dans le respect des préconisations de l’ANAP de l’optimisation des couts, délais et de l’application du code des marchés publics pour assurer une continuité de fonctionnement des infrastructures techniques hospitalières.

 ø Activités

  • Management des trois chefs d’équipe ( plomberie-CTA, Electricité/téléphonie et Maintenance polyvalente/Espaces verts) : validation des congés, veiller à une juste répartition de la charge de travail en fonction des moyens alloués, animation de réunions thématiques ou transverses, supervision et suivi du travail réalisé, veiller à la bonne réalisation et qualité du travail réalisé, gestion de conflits, réalisation des évaluations des trois chefs d’équipe, veiller au suivi et à l’actualisation et perfectionnement des connaissances de ses collaborateurs (formations).

  • Assurer le suivi des contrats : rédiger des marchés publics (RC, CCAP, CCTP, etc.) avec l’appui de la cellule marché du GHT, contrôles périodiques, de maintenance préventive et curative, à bon de commande (tous corps d’états, fournitures) et s’assurer de leurs bonnes exécutions en veillant à leurs actualisations et évolutions. Gestion des difficultés liées à leur exécution.

  • Assurer la planification et la réalisation des contrôles règlementaires : planification des contrôles périodiques, identifier et planifier la mise en conformité les installations, en application des normes, règlementations et préconisation en vigueur. (contrôles particulaires des salles propres (bloc opératoire, stérilisation, salles d'accouchements…). Planification et suivi des interventions correctives de levée de non-conformité en lien, le cas échéant, avec les travaux.

  • Gestion et contrôle des budgets : contrôle des budgets d’exploitation, suivi de plan d’équipement, contrôle et validation des devis et factures des prestations réalisées par les prestataires extérieures, relevé des compteurs d’énergie et suivi des consommations des bâtiments au moyens notamment de tableaux de bord.

 ø Activités spécifiques

 Participation occasionnelle à la formation spécialisée en matière de santé ; de sécurité et de conditions de travail ( FSSSCT)

ø Projets : contribution dans le cadre du service

Projet GMAO : nouveau paramétrage et mise en place généralisée sur l’établissement pour :

-la planification et le suivi des interventions

-la programmation de la maintenance préventive

-l’inventaire des matériels et des locaux

Le profil idéal, selon nous

Compétences requises

Connaissances des procédures des marchés publics recommandées ou formations administrative/juridique

Connaissances techniques ou expériences en tant que responsable maintenance tous corps d’état technique, 

Expérience en management

Maîtrise des outils informatiques

Capacités attendues

Rigueur, organisation, priorisation

Capacité à rendre de comptes

Sens du relationnel

Conditions de travail

Personnel encadrant de catégorie A : forfait jour avec 20 RTT/an

Disponibilité et souplesse horaire pour assurer le suivi des opérations sensibles

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.