Technicien(ne) Supérieur(e) Hospitalier Système d’Information

74200 Thonon-les-Bains
CDI

A propos de Nous

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman, idéale pour les amoureux de nature et de montagne.

La ville fait partie de l'agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève et possède un grand dynamisme économique et culturel.

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil. Ils disposent d'une palette complète d'activité en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.

Ils ont une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A avec son service de néonatologie.

Son service d'urgences dispose d'un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d'hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places).

Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Technicien(ne) Supérieur(e) Hospitalier des Systèmes d'Information - poste vacant à 100 % à compter de mai 2024.

Votre mission, si vous l'acceptez

Description des missions et des activités

Le ou la Technicien(ne) Supérieur (e) Hospitalier des Systèmes d’Information est chargé (e) de réaliser les missions suivantes :

Les Missions se déclinent en trois axes :

                Axe 1 : Maintenir en Condition Opérationnelle le Système d’Information

-                     Assistance aux utilisateurs d'applications métiers,

-                     Dépannage d'applications métiers,

-                     Mise à jour d'applications métiers

-                     Administration de l’infrastructure : Exploitation et maintenance des équipements systèmes et réseaux sous la responsabilité du responsable des systèmes d’information.

Axe 2 : Administration Systèmes & Réseaux

-                     Assurer une veille technique,

-                     Administrer les environnements Techniques et applications (Linux, Windows, SGBD, Active Directory, AD Connect, AD/FS, MIME, Echange, Xibo, etc.)

-                     Administrer le réseau LAN/WAN (802.1X, WIFI, ..)

-                     Administrer les outils Office 365 & Messagerie

Axe 3 : Référent Technique & Support Utilisateur

-                     Participation à l'activité du Dossier Patient Informatisé (développement de procédures dégradées, nouveaux chantiers, maintenance évolutive et exploitation)

-                     Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation technique.

-                     Administration, Préparation et déploiement de poste de travail (Microsoft Configuration Manager)

-                     Participation à la hotline de la DSN, suivi sur GLPI.

-                     Participation obligatoire aux astreintes de la DSN (8 à 10 semaines d'astreintes par an, forfait + rémunération du temps travaillé en heures supplémentaires)

Le profil idéal, selon nous

Le ou la Technicien(ne) Supérieur (e) Hospitalier des Systèmes d’Information possède des fortes connaissances techniques en administration des systèmes d’information et des réseaux, démontre sa compétence et son professionnalisme dans l'accomplissement de ses missions. Il agit avec prudence, devra être pro actif (ve), force de proposition, rigoureux (se) et organisé (e) dans toutes les situations liées à sa fonction.

Il / elle devra avoir un sens prononcé du relationnel en coordonnant de multiples acteurs et en élaborant des règles et des procédures.

Le ou la Technicien(ne) Supérieur (e) Hospitalier des Systèmes d’Information base son jugement sur son expertise et son expérience.

·      Compétences requises

o  Connaissance des applications métiers du secteur hospitalier

o  Communication

o  Organisation et fonctionnement interne d’un établissement de santé

o  Sécurité et protection des données

o  O/S : Système d’exploitation (Windows 7 / 10 /11 / Windows serveur)

o  Plateformes : VMware / Hardware / Stockage NetApp (ONTAP ONE)

o  Réseaux CISCO (LAN / WAN)

o  Web Server (IIS / Apache)

o  Base de données : Microsoft SQL Server / Oracle 19C / MySQL

o  Au moins un langage de développement de script (Script MS-DOS, VB Script, WSH ou Power Shell)

o  Utilisation des outils comme Microsoft Visio, GLPI, IP Scan, PuTTY, etc.

o  Office 365

o  La liste n’est pas exhaustive.

·      Compétences personnelles

Le ou la Technicien(ne) Supérieur (e) Hospitalier des Systèmes d’Information fait preuve d'objectivité, d'indépendance, de probité et de discrétion.

Dans ses fonctions, il lui est demandé :

o   Objectivité

o   Confidentialité et discrétion

o   Communiquant / Sens de l'écoute et Rigueur

o   Organisation

o   Polyvalent

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.