Agent de sécurité incendie

Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Agent de sécurité incendie - SSIAP1, à 100%. Poste à pourvoir en décembre 2022.

Définition du poste :

• Assurer la sécurité des personnes et des biens en matière de sécurité incendie

• Assurer la sécurité des personnes et des biens en matière de lutte contre la malveillance.

• Assurer le contrôle des accès et parkings du site

• Assurer le standard de nuit

• Création et pose de la signalétique d'orientation.

Activités spécifiques :

Incendie

• Surveillance des 14 établissements (+ de 100 000 M²).

• Intervention sur feu, dégagement de victime éventuelle, action en ambiance enfumée et chaude.

• Accueil, guidage et accompagnement des sapeurs pompiers.

• Suivi des permis de feu.

• Suivi des plans de prévention.

• Suivi de travaux et d'entreprises présentes sur le site.

• Suivi du plan de maintenance, des tableaux de bord, participation aux vérifications et contrôles périodiques prévus.

Sécurité des personnes

• Assistance et protection en cas d'agression.

• Aide à la maîtrise d'individu sous contrôle de personnel médical.

• Surveillance d'individu suspect et interpellation dite « civile » en cas de flagrant délit.

• Raccompagnement des rôdeurs, démarcheurs faisant du prosélytisme, gêneurs connus.

• Assistance à la recherche de fugueur.

Sécurité des biens

• Aide aux interventions techniques : assèchement, neige,

• Recommandations pratiques aux personnels hospitaliers (non encombrement des issues et portes de recoupement, stockages ) puis surveillance de leur application.

Circulation

• Contrôle du respect des règles de stationnement et de circulation sur l'ensemble des sites.

PC sécurité

• Participation aux opérations suite au déclenchement d'alertes.

Standard de nuit (22h00 à 06h00)

• Participation aux appels téléphoniques internes et externes.

Signalétique

• Création et pose de la signalétique d'orientation.

Vidéo surveillance

• Participe à la surveillance des lieux.

Horaires : Roulement de jour comme de nuit, férié et week-end.

Moyens mis à disposition pendant l'exercice :

• Véhicule de service.

• Téléphone portable + talky-walky.

Prérequis indispensables pour exercer :

Diplômes : SSIAP 1, Habilitation électrique, Secourisme.

Qualités professionnelles :

Esprit d'analyse, capacité à rendre compte, rigueur, autonomie, discrétion, disponibilité, assurance, soucieux de l'application des réglementations et des consignes, gestion du stress, adaptabilité et sens de la diplomatie, esprit d'équipe.