Agent de Service Hospitalier

74200 Thonon-les-Bains
CDD

A propos de Nous

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman, idéale pour les amoureux de nature et de montagne.

La ville fait partie de l'agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève et possède un grand dynamisme économique et culturel.

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil. Ils disposent d'une palette complète d'activité en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.

Ils ont une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A avec son service de néonatologie.

Son service d'urgences dispose d'un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d'hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places).

Les Hôpitaux du Léman recherchent plusieurs Agents de Service Hospitalier : à 50 %, 75%, 80% et 100% (Entretien, Fonction hôtelière). Postes à pourvoir dès que possible.

Votre mission, si vous l'acceptez

• Assure l’hygiène des locaux, du mobilier et du matériel avec des moyens et des techniques adaptés, dans le respect de la politique d’hygiène institutionnelle.

• Assure le service des repas en respectant :

• les règles dictées par la méthode HACCP*

• les modalités, horaires et les circuits définis

• Observe et transmet à l’équipe soignante les informations destinées à l’amélioration de la prise en charge du patient : besoins de soins exprimés, manque d’appétit, dégradation de son état.

• Gère le matériel et les produits d’entretien en ayant le souci de maîtriser les consommations

• Procède au tri et à l’évacuation des déchets et du linge sale générés par son activité selon les procédures établies

• Veille à l’agrément des locaux et signale toute défectuosité présentant un risque potentiel

• Contribue à l’image de marque de l’établissement et au confort hôtelier du patient hospitalisé et de ses visiteurs

• Signale à son encadrement toute non-conformité ou non qualité ayant des conséquences sur l’organisation du travail, sur le bien-être du patient et de ses visiteurs.

Conditions de travail :

Amplitude horaires : 6h - 20h

Poste de jour

Le profil idéal, selon nous

Savoirs :

• Connaître et appliquer les règles de base en hygiène hospitalière

• Maîtriser et appliquer les protocoles techniques de nettoyage et de bio-nettoyage

• Maîtriser l’utilisation des équipements liés à son métier

• Connaître les modalités d’utilisation des produits et du matériel

• Connaître et respecter les procédures HACCP et les conditions d’hygiène applicables aux tâches liées aux repas

• Connaître et comprendre l’organisation et le fonctionnement des unités de soins dans lesquelles il est détaché

• Connaître et respecter les règles de sécurité

• Respecter les règles de confidentialité

Savoirs être :

• Communiquer dans les limites de sa fonction en pratiquant une écoute ouverte et compréhensive

• Contribuer à la construction d’une atmosphère conviviale autour du patient et de ses visiteurs

• Favoriser un contrôle de soi face à des situations difficiles

• Faire preuve de rigueur, méthodologie et minutie

• Sens du travail en équipe

• Discrétion et respect de la confidentialité

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.