Médecin Endocrinologue – Diabétologue

74200 Thonon-les-Bains
CDI

A propos de Nous

Situés au cœur des Alpes, au bord du lac Léman, Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver. Ils disposent d'une large palette d'activités en Médecine, Chirurgie, Gériatrie. Ils possèdent une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A et un service de pédiatrie avec son unité de néonatologie. Le Service des Urgences dispose d'un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1500 personnes dont 160 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 35 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d'hébergement pour les personnes âgées (565 lits et places). Les Hôpitaux du Léman font partie du GHT Léman – Mont-Blanc.
Thonon-les-Bains est une ville thermale de Haute-Savoie, très touristique, idéale pour les amoureux de nature et de montagne (nautisme, ski, VTT, randonnée …). La ville possède un grand dynamisme économique et culturel, forte notamment de son positionnement géographique et de sa proximité avec Genève (et son aéroport international) et le domaine skiable des Portes du Soleil.

Votre mission, si vous l'acceptez

La spécialité relève du pôle de médecine qui comprend de nombreuses spécialités : cardiologie, pneumologie, médecine interne, médecine polyvalente, médecine infectieuse, néphrologie, dialyse, neurologie, rhumatologie. Présence également le LISP et d’une EMPS. L’hôpital dispose d’un plateau technique complet et d’un hôpital de jour polyvalent de 15 lits.

Actuellement un PH temps plein (temps partagé entre diabétologie-endocrinologie et une autre activité) pour :

- une activité transversale de consultations interservices en diabétologie-endocrinologie

- une activité de prise en charge du diabète gestationnel en collaboration avec une gynécologue-obstétricienne formée au diabète gestationnel

- une consultation transversale de pied diabétique

- des hospitalisations programmées en UDJ pour :

- bilans complexes en endocrinologie

- ETP diabète

- Prise en en charge des diabètes très déséquilibrés avec évaluation pluri-professionnelle (diététicienne formée au diabète, éducateurs en Activité Physique Adaptée)

- pose et éducation autour des capteurs de glycémies

- Hospitalisations programmées conventionnelles pour pose de pompe à insuline

 

Notre équipe diabète se compose d’un médecin, de 2 diététiciennes, de 2 APA et d’une gynécologue-obstétricienne formée au diabète gestationnel. Cette équipe va s’enrichir d’une IDE spécialisée en diabète.

 

Les objectifs associés au poste sont :

-          renforcer l’équipe pour les activités déjà existantes

-          ouvrir une consultation externe de diabétologie.

-          développer de nouvelles activités :

o   hospitalisation traditionnelle (1 à 3 lits pour les décompensations diabétiques sévères ou autre) au sein du service de médecine polyvalente

o   activité d’endocrinologie (hors diabétologie) : pathologie thyroïdienne, hypophysaire… Accès facilité à un échographe pour cytoponctions.

-          participation aux séances d’ETP diabète adulte et enfant ; programmes agréés et validés par l’ARS

-          créer un partenariat intra GHT avec le CHAL et les HPMB ; Et inter-GHT (CHANGE)

Le profil idéal, selon nous

Statuts de recrutement : Praticien Hospitalier, Praticien Contractuel ou Assistant Spécialiste – temps plein ou temps partiel

 

Possibilité de mise à disposition d’un logement temporaire en fonction des disponibilités. L’établissement dispose par ailleurs de partenariats avec des crèches.

Renseignements et candidatures :

Dr Véronique BELIN – Cheffe du Pôle de Médecine

        v-belin@ch-hopitauxduleman.fr

Dr Daniel FAGNANO – Endocrinologue

        d-fagnano@ch-hopitauxduleman.fr

Direction des Ressources Médicales

        affaires-medicales@ch-hopitauxduleman.fr

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.