Responsable carrières, retraites, concours et discipline

74200 Thonon-les-Bains, Auvergne-Rhône-Alpes
CDI

A propos de Nous

Au bord du Lac Léman, à deux pas des stations de ski et du Grand Genève, venez rejoindre un établissement dynamique dans un cadre de vie exceptionnel.

En venant travailler aux Hôpitaux du Léman, vous découvrirez un établissement qui propose une palette complète de spécialités mais qui a su rester à taille humaine.

Travailler aux HDL, c’est aussi bénéficier des nombreux avantages que propose l’établissement : un accès rapide au statut de fonctionnaire, des possibilités d’accès au logement social et à des places en crèches, une offre dynamique de formation, des possibilités de mobilité interne et de promotion professionnelle.   

Votre mission, si vous l'acceptez

Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Responsable carrières, retraites, concours et discipline à 100 % - poste à pourvoir dès que possible.

Définition du poste (liste principale non exhaustive qui peut faire l’objet d’ajustements)

-       Assurer le bon déroulement des carrières du personnel non médical titulaire, stagiaire et des CDI : organisation des commissions administratives paritaires locales (conseils de discipline) les avancements d’échelons, les promotions de grade, les entretiens professionnels. Suivi du déroulement de la période de stage avant titularisation. Gestion des reclassements collectifs. Mise en place des décisions qui en résultent et éditions des arrêtés de nomination. Rédaction des procès-verbaux et diffusion.

Activités spécifiques

 Accueil physique et téléphonique des agents pour l’orientation, l’information et le conseil sur les éléments ayant trait à la protection retraite



Missions de suivi administratif :

-       Carrière :

            Titularisation envoi des évaluations à mi- stage et suivi

            Avancement d’échelon + avancement de grade

            Reclassement

            Révisions de comptes rendus d’entretiens professionnels

            Edition

-       Entretiens professionnels :

            Edition des comptes rendus d’entretiens professionnels, vérification

-       Concours :

            Organisation des concours

-       Divers :

            Reprises anciennetés (Référente)

            Scribnet (mise à jour des décisions, création de documents)

            Bons de Noël

            Elections

-       Retraites :

            Elaboration des simulations de retraite

            Traitement  du dossier de retraite

            Validations CNRACL

-        Discipline :

            Suivi des dossiers dans le respect des procédures

            Compte-rendu des entretiens disciplinaires

           

Le profil idéal, selon nous

Compétences requises

·         Maîtrise des logiciels informatiques dédiés : RH, MCKPH, GESTOR.

·         Utilisation des outils bureautiques : Excel, Word, Outlook, Intranet, Internet.

·         Savoir expliquer aux agents leur situation et pouvoir les orienter sur la suite à donner.

·         Savoir alerter l’encadrement sur les situations particulières des agents.

·         Connaître la législation et les statuts relatifs aux agents contractuels et titulaires

·         Savoir calculer un bulletin de paie.

·         Capacité de rédaction.

 

Capacités attendues

·         Bon relationnel, attitude de service et de conseil aux personnes.

·         Discrétion, respect de la confidentialité.

·         Rigueur et organisation (multiplicité et complexité des tâches)

·         Capacité d’adaptation (nouvelles techniques, nouvelles règlementations).

·         Esprit de synthèse (informations multiples et multi-sources).

·         Aptitude au travail en équipe.

 

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.