KINESITHERAPEUTE COORDINATEUR EN HOSPITALISATION A DOMICILE

74200 Thonon-les-Bains, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

Au bord du Lac Léman, à deux pas des stations de ski et du Grand Genève, venez rejoindre un établissement dynamique dans un cadre de vie exceptionnel.

En venant travailler aux Hôpitaux du Léman, vous découvrirez un établissement qui propose une palette complète de spécialités mais qui a su rester à taille humaine.

Travailler aux HDL, c’est aussi bénéficier des nombreux avantages que propose l’établissement : un accès rapide au statut de fonctionnaire, des possibilités d’accès au logement social et à des places en crèches, une offre dynamique de formation, des possibilités de mobilité interne et de promotion professionnelle.

Votre mission, si vous l'acceptez

 Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Kinésithérapeute Coordinateur/trice en Hospitalisation à Domicile à 100% ou Temps Partiel en remplacement - CDD de 3 mois à pourvoir dès que possible.



La mission principale du kinésithérapeute de coordination  en HAD consiste à étudier la faisabilité du projet de soin personnalisé du patient  à domicile et à le mettre en œuvre.

 ø Présentation de l’HAD (Hospitalisation à Domicile)

 L’HAD des Hôpitaux du Léman est déployée depuis 16 années dans le Chablais. Elle est située sur le haut et bas chablais d’où un rayonnement sur plus de 80 communes du chablais.

 L’équipe d’HAD de réadaptation est constituée d'infirmiers, aide-soignante, médecins d'HAD, médecin MPR à 20 %, ergothérapeute, secrétaire, assistante sociale, psychologue, diététicienne…

Elle travaille également avec des paramédicaux libéraux : infirmiers, services de soins à domicile, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, neuropsychologues…

Les admissions sont soumises à l'approbation du médecin MPR qui fixe les objectifs de soins, les prescriptions et la durée d’hospitalisation prévisionnelle. Les staffs pluridisciplinaires sont hebdomadaires.

 Les soins sont prodigués au domicile du patient. Les transmissions ciblées  seront effectuées au sein de l’HAD. Si besoin de matériel pour réajuster du matériel cela peut être effectué dans les locaux des Kinésithérapeutes  et ergothérapeutes de l’établissement.

 

ø Les missions :  

 ·         Participer au déploiement de l'HAD de réadaptation dans le Chablais par des actions de communication auprès des personnels de santé libéraux, des structures de soins (hôpitaux, SMR) et auprès des institutions.

·         Préparer l'admission des patients en étudiant les demandes provenant des services de soins hospitaliers et du domicile, réaliser une première évaluation si besoin dans le service où est hospitalisé le patient.

·         Contacter les paramédicaux libéraux exerçant dans le secteur du domicile du patient.

·         Organiser la livraison du matériel nécessaire aux soins du patient.

·         Coordonner les soins de rééducation réalisés au domicile par les paramédicaux libéraux ou les membres de l'équipe d'HAD.

·         Effectuer une visite hebdomadaire au domicile de chaque patient

·         Réaliser les bilans et les soins de kinésithérapie lorsque ceux-ci ne peuvent être faits par un kinésithérapeute libéral.

·         S'assurer de la traçabilité des interventions dans le Logiciel DomiLinkHAD.

·         Se tenir régulièrement informé de l’état des connaissances et des recommandations de bonnes pratiques. 

·         Informer les médecins de tout évènement médical intercurrent. 

Le profil idéal, selon nous

Formations et/ou qualifications : 

·         D.E de Masseur-kinésithérapeute

·         Inscription à l’ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes

·         Equivalence étrangère reconnue

 

ø Compétences requises

          Travail en milieu libéral et/ ou en milieu hospitalier et / ou en centre de rééducation

·         Capacités d'adaptation, d'organisation, de communication, inventivité

·         Déplacements nombreux sur les différents sites

·         Connaissances informatiques minimales

ø Compétences requises

-     Poste interdépendant par rapport à tous les acteurs concernés par l'HAD

-       Un relationnel très important avec tous les partenaires

-      Horaires réguliers en journée

-       Pas de week-end, pas de férié travaillé, pas d’astreinte  

-       Disponibilité/ Rôle pivot entre ville-hôpital 

ø Conditions de travail :

·         Poste à la semaine du lundi au vendredi

·         35h00 par semaine  (présence journalière obligatoire) 

·         Horaire de 8h30 à 16h 00

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.