SECRETAIRE MEDICAL(E) EN DIALYSE ET NEPHROLOGIE

74200 Thonon-les-Bains, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

Au bord du Lac Léman, à deux pas des stations de ski et du Grand Genève, venez rejoindre un établissement dynamique dans un cadre de vie exceptionnel.

En venant travailler aux Hôpitaux du Léman, vous découvrirez un établissement qui propose une palette complète de spécialités mais qui a su rester à taille humaine.

Travailler aux HDL, c’est aussi bénéficier des nombreux avantages que propose l’établissement : un accès rapide au statut de fonctionnaire, des possibilités d’accès au logement social et à des places en crèches, une offre dynamique de formation, des possibilités de mobilité interne et de promotion professionnelle.

Votre mission, si vous l'acceptez

Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une secrétaire médical(e) à 70% en Dialyse et Néphrologie- CDD de 3 mois renouvelable à pourvoir de suite.


La ou le secrétaire médical(e) assure la gestion de l’information et l’organisation du secrétariat médical.

Les assistant(e)s médico-administratif(eve)s sont chargé(e)s de la gestion administrative des patients et contribuent à la délivrance de renseignements d’ordre général dans leur domaine de compétence (article 18 du décret n°90/839 du 21 septembre 1990 modifié)

 Activité  principale

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient


Gestion de l’Accueil téléphonique et physique

  • Gestion des appels, prise de messages et transmission pour suite à donner.

  • Gestion  et planification des rendez-vous

  • Accueil des patients et de leur famille



    Gestion de l’information

  • Gestion du processus de prise en charge administrative du patient dans le cadre de son hospitalisation ou/et de sa consultation  y compris les éléments nécessaires à la facturation

  • Organisation et bonne tenue des dossiers médicaux – Classement et épuration

  • Assure la frappe des courriers et documents nécessaires à la continuité de prise en charge  (Transmission des CR aux médecins traitants et/ou spécialistes)



Gestion de la dialyse

  • Ordonnances dialysés à faire au moment même

  • Ordonnances à la demande à établir pour l’AURAL d’Ambilly et de Thonon

  • Fixer rendez-vous dans le cadre d’un suivi trimestriel pour les patients en auto-dialyse

  • Frappe des courriers médecins / Frappe des historiques médicaux

  • Rdv externe à prendre pour les dialysés

  • Préparations des dossiers vacances pour les patients

  • Préparations des bons de transports annuels et ponctuels

  • Création des venues mensuelles pour les dialyses (préadmission)

  • Codage des actes de dialyse

  • Classement des paramètres de dialyses et résultats biologiques des patients dialysés (du classeur infirmier) dans les boites à archives

  • Classement des dossiers des patients dialysés et auto-dialysés

  • Fiches à remplir et rapport des arrivées, départs, décès et greffes dans le cadre du suivi réseau rein Rhône-Alpes

Le profil idéal, selon nous

Diplôme en secrétariat médicale de préférence.

Savoir faire

Connaître la sphère de compétence et la responsabilité de l’AMA, gestionnaire d’information

Connaissance de l’environnement médical

Identifier, analyser et prioriser les informations

Très Bonne connaissance de pack office et outils bureautiques et être capable de maitriser les évolutions des logiciels

Maîtriser la terminologie médicale et l'orthographe



Savoir être       

Capacité à travailler en équipe

Prioriser les tâches dans son organisation quotidienne

Rigueur et rapidité

Adaptabilité et mobilité sur les postes de travail DIALYSE  et de NEPHRO

Disponibilité

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.