INFIRMIER/E ADJOINT AU CADRE DES URGENCES ET UHCD

74200 Thonon-les-Bains, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

Au bord du Lac Léman, à deux pas des stations de ski et du Grand Genève, venez rejoindre un établissement dynamique dans un cadre de vie exceptionnel.

En venant travailler aux Hôpitaux du Léman, vous découvrirez un établissement qui propose une palette complète de spécialités mais qui a su rester à taille humaine.

Travailler aux HDL, c’est aussi bénéficier des nombreux avantages que propose l’établissement : un accès rapide au statut de fonctionnaire, des possibilités d’accès au logement social et à des places en crèches, une offre dynamique de formation, des possibilités de mobilité interne et de promotion professionnelle.

Votre mission, si vous l'acceptez

Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une INFIRMIER/E ADJOINT/E AU CADRE DES URGENCES ET UHCD à 100%. CDD en remplacement de 6 mois - Poste à pourvoir dès que possible.

Sous la délégation et la responsabilité du cadre de santé du service :

-      Elaboration des plannings des personnels paramédicaux sur les urgences et l’UHCD.

-      Anticipation, suivi et ajustement des effectifs soignants nécessaires à la continuité des soins dans les unités.

-      Mise à jour des cahiers de matériels/médicaments

En l’absence du cadre de santé, assure la continuité des missions de l’encadrement en lien avec le cadre supérieur de santé

 Lieux d’exercice

  Service des urgences et UHCD

 Vos missions

Toutes les missions suivantes sont sous la responsabilité du cadre de santé

  • Elaboration des plannings prévisionnels des IDE et AS avant validation par le cadre de santé du service puis cadre supérieur de santé

  • Gestion de l’absentéisme :

    • Rechercher de solution au planning

    • Réaliser les demandes HUBLO au regard des règles institutionnelles

    • Réaliser, après validation par le cadre de santé et Cadre Supérieur de Santé, les demandes intérimaires

    • Envoyer un mail hebdomadaire sur la semaine à venir après contrôle ultime des RH

  • Correction des anomalies GESTOR

  • Validation des demandes de changement de planning des agents au regard des compétences de chacun

  • Planification des congés annuels

  • Aide administrative, plan d’équipement, plan de formation

  • Accueil des étudiants, suivi de la progression du stage

  • Accueil des nouveaux professionnels, réajustement à 3 mois, et plan de formation personnalisé

  • Etude des dossiers pour réponse aux FEI

  • Participation au suivi de projets

  • Réalisation des différentes commandes

  • Réalisation des demandes de maintenance

  • Mise à jour les cahiers des urgences

  • Création dossier cahier de vérifs

  • Contrôle de la bonne application des procédures

    Conditions de travail

  • Temps plein sur 35H du lundi au vendredi

  • CA à prévoir avec l’absence du CDS. (Doit être présent à 100% les jours d’absence du cadre)

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes INFIRMIER/E DE.

Compétences requises

  • Prioriser et organiser son travail

  • Capacité d’adaptation et de réactivité. 

  • Capacité à travailler en  autonomie.

  • Maintenir une organisation fonctionnelle efficace et efficience pour la prise en charge des patients.

  • Capacité de communication

  • Travailler en collaboration avec l'ensemble des catégories professionnelles et avec les différents interlocuteurs

  • Mobiliser et optimiser les ressources en fonction des besoins institutionnels.

  • Loyauté envers l’équipe d’encadrement

  • Equité et neutralité au sein de l’équipe

Liens Hiérarchiques

Cadre de santé du service des urgences

Cadre supérieur du pôle Accueil

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.