Au bord du Lac Léman, à deux pas des stations de ski et du Grand Genève, venez rejoindre un établissement dynamique dans un cadre de vie exceptionnel.
En venant travailler aux Hôpitaux du Léman, vous découvrirez un établissement qui propose une palette complète de spécialités mais qui a su rester à taille humaine.
Travailler aux HDL, c’est aussi bénéficier des nombreux avantages que propose l’établissement : un accès rapide au statut de fonctionnaire, des possibilités d’accès au logement social et à des places en crèches, une offre dynamique de formation, des possibilités de mobilité interne et de promotion professionnelle.
Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Gestionnaire RH et Paie, à 100%. CDD 6 mois. Poste à pourvoir au 02/12/24
Ses missions :
Gérer les dossiers individuels du Personnel : Traiter les éléments administratifs afférents à la carrière et traiter les bulletins de salaires.
Activités spécifiques
Accueil physique et téléphonique pour : Orientation, information et conseil auprès des agents et de l’encadrement sur les éléments ayant trait à la rémunération.
Gestion des embauches du personnel.
Recueil et vérification des éléments constitutifs du dossier individuel des agents.
Calcul des droits de l’agent en matière de reprise d’ancienneté pour détermination de l’échelon.
Gestion des départs du personnel.
Edition des décisions relatives à la paie, édition des contrats et avenants aux contrats
Mise à jour et enregistrement dans le dossier informatique RH de l’agent des données administratives (statut, situation de famille, éléments du contrat, quotité de travail, départs).
Création et mise à jour des dossiers agents dans le logiciel de gestion du temps (Gestor).
Gestion des temps partiels et suivi de leurs échéances.
Gestion des congés familiaux, de la maladie ordinaire et de la maternité.
Recueil et saisie des éléments variables de paie dans RH.
Vérification détaillée et individuelle de l’incidence des modifications sur les bulletins de salaires dans le logiciel de paie
Edition des bulletins de salaires, tri et distribution.
Traitement des charges sociales sur salaires.
Production et transmission aux administrations et aux agents de documents justificatifs : Certificat de travail, attestations diverses, attestation de salaires pour pôle-emploi.
Rédaction de courriers aux agents ou aux professionnels intervenant dans la situation de l’agent (recrutement, départs, absences injustifiées).
Classement et archivage des pièces relatives à la paie et à la situation de l’agent dans les dossiers individuels papiers.
Compétences requises
Maîtrise des logiciels informatiques dédiés : RH, SIH, GESTOR.
Utilisation des outils bureautiques Excel, Word, Outlook, Intranet et Internet.
Savoir expliquer aux agents de manière simple et pédagogique leur situation administrative et le contenu de leur bulletin de salaire.
Savoir alerter l’encadrement sur les situations particulières des agents et les anomalies constatées dans le paramétrage des logiciels.
Connaître la législation et les statuts relatifs aux agents contractuels et titulaires.
Savoir calculer un bulletin de paie.
Capacité de rédaction.
ø Capacités attendues
Bon relationnel, attitude de service et de conseil aux personnes.
Capacité d’adaptation (nouvelles techniques, nouvelle réglementation).
Discrétion, respect de la confidentialité.
Aptitude au travail en équipe.
Rigueur et organisation (multiplicité et complexité des tâches).
Esprit de synthèse (informations multiples et multi-sources).
Polyvalence entre collègues.
Polyvalence en gestion RH et technique de paie.
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