Infectiologue

74200 Thonon-les-Bains
CDI

A propos de Nous

Situés au cœur des Alpes, au bord du lac Léman, Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 150 000 habitants qui double été comme hiver du fait de l’attractivité touristique de la région. Ils disposent d'une large palette d'activités en Médecine, Réanimation, Chirurgie, Gériatrie et travaillent en lien étroit avec la médecine de ville. Ils possèdent une unité de réanimation de 8 lits, une maternité et une néonatalogie de niveau 2A et un service de pédiatrie. Le Service des Urgences dispose d'un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d'hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places). Les Hôpitaux du Léman font partie du GHT Léman – Mont-Blanc.

Thonon-les-Bains, est une ville thermale de Haute-Savoie, très touristique, idéale pour les amoureux de nature et de montagne (nautisme, ski, VTT, randonnée …). La ville possède un grand dynamisme économique et culturel, forte notamment de son positionnement géographique et de sa proximité avec la Suisse (et notamment avec Genève et son aéroport international) et le domaine skiable des Portes du Soleil.

Les Hôpitaux du Léman recrutent un infectiologue (h, f).

Votre mission, si vous l'acceptez

PRESENTATION DU SERVICE

Le service de Médecine aigue polyvalente - infectieux fait partie du pôle médecine, qui regroupe en plus les services d’Oncologie, Gastroentérologie, Cardiologie, Neurologie, Néphrologie, Pneumologie, Rhumatologie et la Pharmacie. 

Le service comprend 30 lits d’hospitalisation conventionnelle. Service dynamique, accueillant, avec un très bon esprit d’équipe. Recrutement varié et intéressant : médecine polyvalente post-urgences, maladies infectieuses, médecine interne, oncologie et soins palliatifs (4 LISP).

L’équipe est composée : d’une interniste-infectiologue PH à 90% (cheffe de service), un infectiologue PH à 90% (responsable du CEGIDD et du CLIN respectivement), deux internistes PH à temps plein/90%, deux généralistes PH (dont une est à 30% sur l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs), un ou deux internes selon les semestres. Lien fort avec l’équipe territoriale d’infectiologie du GHT (staffs communs hebdomadaires en visio) et avec le club des infectiologues de l’arc alpin (réunions, projets communs). Equipe paramédicale très sympathique et très motivée.

VOS MISSIONS

  • Supervision d’un secteur d’hospitalisation de 8 à 10 lits.

  • Participation aux réunions et staffs de service, aux staffs hebdomadaires avec les orthopédistes.

  • Activité de consultation une ou deux demi-journées par semaine (consultations d’infectiologie, suivi VIH, PrEP).  

  • En alternance avec l’hospitalisation, participation aux avis d’infectiologie au sein de l’hôpital, et télé expertise pour les établissements médico-sociaux des alentours (SSR/EHPAD) et pour les généralistes.

La présence des samedis matins est organisée au sein du service et la participation est établie par roulement d’un samedi matin sur 4 par praticien environ.

Participation à la permanence des soins commune au pôle de médecine, organisée sous forme d’astreintes les après-midi des samedis, dimanches et jours fériés et de gardes les dimanches et jours fériés matins.

Le profil idéal, selon nous

·       Statuts de recrutement : Praticien Hospitalier, Praticien Contractuel ;

·       Emploi à temps plein ou temps partiel (80%) ;

·       Inscription obligatoire à l‘Ordre National des Médecins ;

·       DESC ou DES de Pathologies infectieuses et tropicales ;

·      Expérience d’au moins un an comme assistant ou chef de clinique en hospitalisation conventionnelle de maladies infectieuses et/ou médecine interne ou en équipe transversale d’infectiologie ;

·       Aptitudes en à prendre en charge des pathologies variées qui ne relèvent pas forcément de l’infectiologie ;

·       Bonnes capacité de travail en équipe et d’adaptabilité, rigueur, polyvalence.

L’équipe de la Direction des Ressources Médicales vous apportera de l’aide dans l’organisation de votre installation : possibilité de mise à disposition d’un logement temporaire en fonction des disponibilités. L’établissement dispose par ailleurs de partenariat avec des crèches.

REJOIGNEZ-NOUS

Renseignements : Dr Nathalie LEROLLE – Cheffe de service 📧  n-lerolle@ch-hopitauxduleman.fr

Candidatures à adresser à :

La Direction des Ressources Médicales - 📧 affaires-medicales@ch-hopitauxduleman.fr

Mme Mireille DINAULT– Recruteuse Médicale GHT Léman–-Mont-Blanc- 📧 mdinault@ch-alpes-leman.fr

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.