Au bord du Lac Léman, à deux pas des stations de ski et du Grand Genève, venez rejoindre un établissement dynamique dans un cadre de vie exceptionnel.
En venant travailler aux Hôpitaux du Léman, vous découvrirez un établissement qui propose une palette complète de spécialités mais qui a su rester à taille humaine.
Travailler aux HDL, c’est aussi bénéficier des nombreux avantages que propose l’établissement : un accès rapide au statut de fonctionnaire, des possibilités d’accès au logement social et à des places en crèches, une offre dynamique de formation, des possibilités de mobilité interne et de promotion professionnelle.
Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Responsable des services techniques à 100%. Poste à pourvoir dés que possible.
Définition du poste (liste principale non exhaustive qui peut faire l’objet d’ajustements)
Planifier, organiser et piloter les activités et les moyens du service maintenance, dans le respect des préconisations de l’ANAP de l’optimisation des couts, délais et de l’application du code des marchés publics pour assurer une continuité de fonctionnement des infrastructures techniques hospitalières.
ø Activités
Management des trois chefs d’équipe ( plomberie-CTA, Electricité/téléphonie et Maintenance polyvalente/Espaces verts) : validation des congés, veiller à une juste répartition de la charge de travail en fonction des moyens alloués, animation de réunions thématiques ou transverses, supervision et suivi du travail réalisé, veiller à la bonne réalisation et qualité du travail réalisé, gestion de conflits, réalisation des évaluations des trois chefs d’équipe, veiller au suivi et à l’actualisation et perfectionnement des connaissances de ses collaborateurs (formations).
Assurer le suivi des contrats : rédiger des marchés publics (RC, CCAP, CCTP, etc.) avec l’appui de la cellule marché du GHT, contrôles périodiques, de maintenance préventive et curative, à bon de commande (tous corps d’états, fournitures) et s’assurer de leurs bonnes exécutions en veillant à leurs actualisations et évolutions. Gestion des difficultés liées à leur exécution.
Assurer la planification et la réalisation des contrôles règlementaires : planification des contrôles périodiques, identifier et planifier la mise en conformité les installations, en application des normes, règlementations et préconisation en vigueur. (contrôles particulaires des salles propres (bloc opératoire, stérilisation, salles d'accouchements…). Planification et suivi des interventions correctives de levée de non-conformité en lien, le cas échéant, avec les travaux.
Gestion et contrôle des budgets : contrôle des budgets d’exploitation, suivi de plan d’équipement, contrôle et validation des devis et factures des prestations réalisées par les prestataires extérieures, relevé des compteurs d’énergie et suivi des consommations des bâtiments au moyens notamment de tableaux de bord.
ø Activités spécifiques
Participation occasionnelle à la formation spécialisée en matière de santé ; de sécurité et de conditions de travail ( FSSSCT)
ø Projets : contribution dans le cadre du service
Projet GMAO : nouveau paramétrage et mise en place généralisée sur l’établissement pour :
-la planification et le suivi des interventions
-la programmation de la maintenance préventive
-l’inventaire des matériels et des locaux
Compétences requises
Connaissances des procédures des marchés publics recommandées ou formations administrative/juridique
Connaissances techniques ou expériences en tant que responsable maintenance tous corps d’état technique,
Expérience en management
Maîtrise des outils informatiques
Capacités attendues
Rigueur, organisation, priorisation
Capacité à rendre de comptes
Sens du relationnel
Conditions de travail
Personnel encadrant de catégorie A : forfait jour avec 20 RTT/an
Disponibilité et souplesse horaire pour assurer le suivi des opérations sensibles
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