ASSISTANT(E) SOCIAL(E) EQUIPES MOBILES DE GERIATRIE

74200 Thonon-les-Bains
CDI

A propos de Nous

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman, idéale pour les amoureux de nature et de montagne.

La ville fait partie de l'agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève et possède un grand dynamisme économique et culturel.

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil. Ils disposent d'une palette complète d'activité en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.

Ils ont une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A avec son service de néonatologie.

Son service d'urgences dispose d'un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d'hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places).

Les Hôpitaux du Léman recherchent un(e) ASSISTANT(E) SOCIAL(E)pour les EQUIPES MOBILES DE GERIATRIE -

CDD avec possibilité de CDI - Poste à pourvoir de suite

Votre mission, si vous l'acceptez

Activités spécifiques

 

  • L’assistante de Service Social des Equipes Mobiles effectue un diagnostic social pour les patients âgés de plus de 75 ans pour lesquels les Equipes de Gériatrie Intra et Extra Hospitalière sont sollicitées.

 

  • Elle apporte un appui technique par son expertise sociale auprès des Equipes mobiles et des partenaires concernés par la situation du patient dont le contexte nécessite un recueil précis d’informations préalables à toute décision médico-sociale que ce soit pour une hospitalisation ou un retour à domicile.

 

  • Elle fait le lien avec l’assistante sociale du service de soins hospitalier concerné et/ou les partenaires extérieurs concernés par la situation du patient.

 

  • Elle accompagne les patients pendant leur prise en charge par les Equipes Mobiles en collaboration avec les partenaires extérieurs et les services de soins concernés via la transmission d’informations liées à l’accès aux droits et à toutes démarches liées au maintien à domicile et/ou demande d’orientation en Foyer Logement ou EHPAD etc…

 

  • Elle évalue et propose un plan d’action adapté à la situation du patient et à son environnement en fonction de la prise en charge sociale intra ou extra existante.

 

  • Elle participe à la transmission d’information liée à son domaine d’intervention lors de tout changement dans la situation du patient (en amont d’une hospitalisation et/ou en préparation avec une sortie) en lien avec tous les partenaires concernés par la situation du patient, son environnement social et familial.

 

  • Elle participe à des groupes de travail en lien avec son activité spécifique (participation commission d’admission EHPAD, transmissions et réunions d’équipes)

 

  • Elle assure la traçabilité des actions menées et rend compte de son activité.

Le profil idéal, selon nous

Compétences requises

  • Connaissances spécifiques de l’action sociale propre aux personnes âgées et application de la législation en lien avec les problématiques rencontrées.

  • Savoir-faire et Savoir Etre auprès du public âgé.

  • Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire.

  • Mise en œuvre des connaissances de technique et de communication et d’entretien adapté à la fragilité de la personne âgée.

Contraintes professionnelles

  • Intervention en transversalité sur tous les services de soins et à l’extérieur de l’hôpital

  • Déplacements dans le cadre de visites à domicile en accompagnement de soignants de l’Equipe Mobile Extra Hospitalière : Titulaire du Permis B exigé.

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à c-hauret@ch-hopitauxduleman.fr.