Gestionnaire Ressources Humaines et Paie

Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une Gestionnaire RH et Paie, de 90% à 100%. CDD 6 mois, renouvelable. Poste à pourvoir début janvier.

Gérer les dossiers individuels du Personnel : Traiter les éléments administratifs afférents à la carrière et traiter les bulletins de salaires.

• Accueil physique et téléphonique pour : Orientation, information et conseil auprès des agents et de l’encadrement sur les éléments ayant trait à la rémunération.

• Gestion des embauches du personnel.

• Recueil et vérification des éléments constitutifs du dossier individuel des agents.

• Calcul des droits de l’agent en matière de reprise d’ancienneté pour détermination de l’échelon.

• Gestion des départs du personnel.

• Edition des décisions relatives à la paie, édition des contrats et avenants aux contrats

• Mise à jour et enregistrement dans le dossier informatique RH de l’agent des données administratives (statut, situation de famille, éléments du contrat, quotité de travail, départs).

• Création et mise à jour des dossiers agents dans le logiciel de gestion du temps (Gestor).

• Suivi des évaluations des contractuels CDD.

• Suivi des mises en stage en paie.

• Gestion des temps partiels et suivi de leurs échéances.

• Gestion des congés familiaux, de la maladie ordinaire et de la maternité.

• Gestion du S.F.T.

• Recueil et saisie des éléments variables de paie dans RH.

• Vérification détaillée et individuelle de l’incidence des modifications sur les bulletins de salaires dans le logiciel de paie.

• Edition des bulletins de salaires, tri et distribution.

• Traitement des charges sociales sur salaires.

• Production et transmission aux administrations et aux agents de documents justificatifs : Certificat de travail, attestations diverses, attestation de salaires pour Pôle-emploi.

• Rédaction de courriers aux agents ou aux professionnels intervenant dans la situation de l’agent (recrutement, départs, absences injustifiées).

• Classement et archivage des pièces relatives à la paie et à la situation de l’agent dans les dossiers individuels papiers.

Conditions de travail :

Horaires variables. Plage horaires fixe : 10h à 12h / 14h à 16h.

Accès au self de l'hôpital.

Savoir-faire :

• Maîtrise des logiciels informatiques dédiés : RH, SIH, GESTOR.

• Utilisation des outils bureautiques Excel, Word, Outlook, Intranet et Internet.

• Savoir expliquer aux agents de manière simple et pédagogique leur situation administrative et le contenu de leur bulletin de salaire.

• Savoir alerter l’encadrement sur les situations particulières des agents et les anomalies constatées dans le paramétrage des logiciels.

• Connaître la législation et les statuts relatifs aux agents contractuels et titulaires.

• Savoir calculer un bulletin de paie.

• Capacité de rédaction.

Savoir-être :

• Bon relationnel, attitude de service et de conseil aux personnes.

• Capacité d’adaptation (nouvelles techniques, nouvelle réglementation).

• Discrétion, respect de la confidentialité.

• Aptitude au travail en équipe.

• Rigueur et organisation (multiplicité et complexité des tâches).

• Esprit de synthèse (informations multiples et multi-sources).